Posez vos questions pour obtenir des réponses. Racontez-nous vos coups de gueules, vos arnaques, mais aussi vos bon moments, car bien que l’on fait appelle a un plombier généralement dans les mauvaises passes, un peu comme un serrurier ou un vitrier, cela se termine généralement très bien mais personne n’en parle…

Si vous désirez nous demander une solution à un problème spécifique, n’oubliez pas de mentionner la marque, le modèle et le type de materiel qui vous pose problème.

11 réponses
  1. Billel
    Billel dit :

    j’ai une chaudiere chappeé Luna , elle ne dépasse pas 50c° et le bruleure marche 1 minute et ils coup 1 minute .. svp svp svp aidez moi parce que tous les plombiers en Algerie na pas pu le réparer . merci

  2. drome
    drome dit :

    j’ai installé un couplage de chaudières sans ballon tampon sur un plancher chauffant (franco-belge pour le fioul et perge pour le bois).Tout se passe bien mis à part le fait que la chaudière à bois fait énormément de bistre.Y-a t’il des solutions pour y remédier.Le bois est sec d’un an ,réglage du thermostat chaudière à bois 70°C.Merci de vos conseils.
    Mr DROME

  3. ferrandon
    ferrandon dit :

    Bonjour,

    Nous avons fait le plein de fioul hier et rallumé la chaudièere 5h après. Celle-ci a bien démarré et chauffé pendant 2h, puis plus rien et elle ne redemarre plus. Que faire svp?
    bonne continuation, cordialement.

  4. Bob
    Bob dit :

    Bonjour,
    j’ai fait appel à un chauffagiste il y a une mois pour un problème d’eau qui ne chauffait pas ou très peu , ils m’ont changé la voie 123 qui coûtait très plus en plus!!

    Et la rebelote plus d’eau chaude ou très peu , alors refait appel a un chauffagiste il a changé le clapet, apparemment le clapet reste ouvert il serais collé! le chauffagiste a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi la chaudière faisait ça!! question avez vous la réponse ?

    Car ça commence a bien faire même si la garanti de la pièce marche on ne vas pas faire que ça d’appeler quelqu’un tous les mois non?!

    Pour info la chaudière est quasi neuve…

  5. Loriot
    Loriot dit :

    Bonjour,
    je possède une chaudière Chapée Luna Duo 3.24 CF.
    Cette chaudière marche très bien en mode chauffage, mais pas du tout en production d’eau chaude.
    Je pensais que la vanne 3 voies était défectueuse car quand je retirais le moteur de son support le flux d’eau était dirigé vers la production d’eau chaude et la production eau chaude remarchait.
    Comme ce n’était pas ça j’ai donc interverti les sondes CTN mais ce n’est toujours pas cela.
    Donc je souhaiterais savoir d’où peut provenir cette panne.
    Merci d’avance à tous ceux qui voudrons bien me répondre.

  6. Fontaine
    Fontaine dit :

    Bonjour,
    j’ai une chaudière Saunier Duval Thema C23E. Elle donne toujours de l’eau chaude mais ne chauffe plus les radiateurs. A la mise en route en fonction hiver, on entend l’eau remplir les tuyaux puis plus rien. J’ai procédé au dégommage du circulateur, la chaudière continue de s’arrêter au bout d’une minute. Que dois-je vérifier ?
    Merci

  7. Jackelo
    Jackelo dit :

    Bonjour, j’ai un problème avec ma chaudière aluminium au gaz à condensation Phoenis HTE GBi/GBVi lors du démarrage : un code erreur 24 s’affiche, erreur correspondant au conduit ventilateur qui a été changé cette semaine et a fonctionné 20 minutes…
    J’ai testé la présence de tensions aux bornes du ventilo, c’est ok.
    La valeur ohmique aux bornes du ventilateur est de l’ordre de 6,1 mégas ohms, ce qui me paraît élevée (l ancien ventilateur avait une valeur infinie). J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème.

  8. Bruno
    Bruno dit :

    Bonjour,
    j’ai un problème avec ma chaudière Saunier Duval F25 E qui ne s’allume plus du tout. Je pense qu’elle est en sécurité mais je ne sais pas comment la réenclencher. Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
    Merci

  9. Condamine
    Condamine dit :

    Je viens de faire mettre de l’antigel pour ma chaudière au fioul de marque Chapée de 1975. Suite à cette intervention, il y a un problème de fuite (alors qu’auparavant tout allait très bien): 2 verres d’eau par jour.
    Le plombier ne trouve pas la panne. Il pense que l’installation avait de la rouille et que l’antigel a décrassé le circuit. Il me propose de poser 2 robinets d’arrêt sur la tuyauterie, pour arrêter la fuite, mais il faut tout vidanger à nouveau et remettre l’antigel qu’il aura récupéré en attendant de trouver une solution. Concernant la fuite, où elle se situe, il ne sait pas.
    Pour l’urgence, il va poser 2 robinets sur la tuyauterie pour arrêter la fuite mais il faut vidanger à nouveau; et le problème ne sera pas réglé…
    Merci de m’éclairer.

  10. Afchain Maurice
    Afchain Maurice dit :

    Bonsoir Mesdames et Messieurs,
    J’ai une chaudière Idéal Standard Créatis 1101/28 LEB installée en 2001, série 0122027344. Depuis le mois de juillet 2014 quand la production d’eau chaude est arrivée à température (40°) la chaudière (60°) s’arrête et ne repart pas. Le service entretien a changé : le Bloc Gaz Créatis C03051, le boîtier d’allumage C 03052. Remplacement des 2 relais, le câble de connectique. Il a vérifié la veilleuse et nettoyé la rampe d’allumage. Aucune amélioration, l’incident persiste. A chaque fois nous devons réarmer la chaudière. Le délai n’est pas toujours le même, tout dépend de la chauffe de l’eau ! Le chauffagiste n’a pas de solution ! Que nous conseillez-vous ? En cette attente recevez mes bien sincères salutations. Maurice AFCHAIN

  11. Moh
    Moh dit :

    Bonsoir
    je veux installer une chaudière mural mixte au grenier pour alimenter les 2 étages en dessous contenant 16 radiateurs ; Est-ce que l’eau peu retourner et descendre et si oui quelle serait le diamètre optimal de la colonne montante aller et retour?
    L’installation est en multicouche.
    Merci infiniment

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.