Votre chauffage est ancien et il montre des signes de faiblesses ? A l’entrée de l’hiver, il ne veut pas redémarrer ? Si votre chaudière est en panne, faites confiance à nos plombiers chauffagistes pour vos opérations de dépannage chauffage.
Au printemps, comme tout le monde, vous éteignez votre chauffage à l’arrivée des beaux jours. L’été passe et quand à l’approche de l’hiver la chaudière doit être remise en route, c’est souvent le moment où l’on s’aperçoit quelle ne veut pas redémarrer.
Une panne, des causes multiples
Très souvent la panne au redémarrage est bénigne. Il peut s’agir entre autres, d’un brûleur encrassé ou d’un trop plein de calcaire, d’une saleté dans le fioul ou encore d’un trop plein d’air dans les tuyaux de circulation d’eau chaude. La chaudière détecte que quelque chose ne va pas et elle se met en sécurité. Dans ce cas, un simple entretien suffit souvent à remettre en route la chaudière en panne.
Plus rarement, la panne provient d’un problème électrique ou encore d’une casse matériel (circulateur grippé, brûleur HS, ballon d’eau chaude percé, etc). Dans ce cas, l’intervention sera plus lourde et comprendra au besoin, un remplacement du matériel défectueux.
Dans tous les cas, un dépannage express s’impose pour que vous puissiez le plus rapidement possible retrouver l’usage de votre chaudière avant l’arrivée définitive du froid.
Un premier diagnostic téléphonique
Quelle que soit l’origine de la panne, nos dépanneurs chauffagistes sont à votre disposition pour remédier à votre problème urgent de dépannage chauffage. Nos équipes interviennent aussi bien sur des chaudières à gaz, que des chaudières à condensation, chaudières au fioul. Avant tout déplacement, nos plombiers chauffagistes vous interrogent sur les symptômes de la panne (voyants allumés, bruit anormal, etc), l’âge de votre chaudière, sa marque, sa capacité de chauffe, la présence d’un ballon d’eau chaude ou non, etc. En fonction de vos réponses, un premier diagnostic téléphonique est posé. Celui-ci sera à re-confirmé au moment du déplacement, après inspection de la chaudière.
Ce premier diagnostic téléphonique s’appuie sur une connaissance fine de nos plombiers chauffagistes des pannes courantes sur chaque matériel de chaque marque.
Le dépannage de votre chaudière
Le dépannage de votre chaudière par nos plombiers chauffagistes agréés est réalisé dans les plus brefs délais et selon vos disponibilités. Dans un premier temps, la chaudière est nettoyée et tous les éléments sont testés un à un pour mieux cerner la panne. Lorsque des pièces sont à changer, un devis vous est proposé comprenant le coût d’achat des pièces et leur montage. Ce devis est formel et détaillé, sans surprise. Dans le cas où les pièces sont en stock dans nos ateliers, la panne pourra être réparée dans les plus brefs délais. Pour le cas où les pièces nécessaires ne sont pas disponibles, le délai de réparation dépendra du délai d’approvisionnement du fabricant.
NB : Vous êtes déjà client chez nous ? Vous avez souscrit un contrat d’entretien annuel de votre chaudière auprès de nos plombiers chauffagistes ? Nos équipes vous proposent dans ce cadre une remise de 20 % sur les pièces détachées en cas de panne dans l’année ainsi que la gratuité du déplacement et de la main d’œuvre.
Nous intervenons sur de nombreuses marques de chaudières : ELM LELBLANC – FRISQUET – DE DIETRICH – SAUNIER DUVAL – THERMOR – CHAFFAUTEAUX – CHAPPEE – VIESSMAN.