Obligatoire depuis juin 2009, la visite annuelle pour l’entretien de votre chaudière vous permet de prolonger la durée de vie de vos installations, de prévenir les pannes, de gagner en sécurité et de consommer moins grâce aux réglages réalisés.
Depuis juin 2009, toute chaudière qu’elle soit au fioul ou au gaz doit obligatoirement être entretenue par un professionnel une fois par an. Cette visite annuelle obligatoire poursuit plusieurs objectifs: gagner en sécurité, consommer moins grâce aux différents réglages réalisés, et bien sûr prolonger la durée de vie de votre chaudière en prévenant des pannes.
Selon les chiffres de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), l’entretien annuelle d’une chaudière prolonge 2 à 3 fois la durée de vie de vos installations, vous permet de gagner jusqu’à 12 % sur la consommation d’énergie de votre chaudière et divise par 5 les risques de pannes.
La visite annuelle d’entretien selon la loi
L’arrêté du 15 septembre 2009 relatif à l’entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts, fixe comme comme obligatoires :
– Le nettoyage et la vérification de la chaudière (organes de chauffe, systèmes de sécurité, etc).
– Les réglages de la chaudière pour consommer moins (débit du gaz ou fioul, étanchéité des circuits de gaz ou fioul et d’eau),
– L’évaluation des performances énergétiques et environnementales de la chaudière, l’évaluation du rendement de la chaudière et l’évaluation des émissions de polluants atmosphériques de la chaudière.
– La mesure du taux de monoxyde de carbone (CO).
– La fourniture de conseils sur le bon usage de votre chaudière, sur l’amélioration de la chaudière et du système en place, et sur l’intérêt éventuel du remplacement de l’installation.
Conformément à la loi, toutes nos interventions, comprennent de base l’ensemble des contrôles exigés. Et conformément à la loi, nous vous remettons une attestation d’entretien à valoir de preuve auprès de votre compagnie d’assurance, au plus tard 15 jours après notre passage.
Le contrat d’entretien de votre chaudière
Pour votre chaudière ou fioul ou au gaz, nous vous proposons deux formules au choix d’entretien. La première formule d’entretien se limite au minimum légal, autrement dit aux termes de la visite annuelle. Elle comprend la vérification et le nettoyage des organes de sécurité + un test d’émanation de monoxyde de carbone. Pour plus de tranquillité, nous vous proposons la formule du contrat d’entretien annuel. Cette formule comprend la vérification et nettoyage des organes de sécurité, le test d’émanation de monoxyde de carbone et le ramonage du conduit de votre cheminée. Cette seconde formule formalisée sous la forme d’un forfait vous permet d’accéder à une remise de 20 % sur les pièces détachées en cas de panne dans l’année ainsi que de la gratuite du déplacement et de la main d’œuvre.
Des professionnels qualifiés à votre écoute
Pour votre sécurité et votre confort, tous nos techniciens sont qualifiés et agréés. Et pour vous proposer un service de qualité certifié, nos équipes suivent régulièrement des formations de remise à niveau. Notre entreprise travaille régulièrement avec de nombreuses marques de référence : ELM LELBLANC – FRISQUET – DE DIETRICH – SAUNIER DUVAL – THERMOR – CHAFFAUTEAUX – CHAPPEE – VIESSMAN.
Nos contrats d’entretien de chauffage et autres systèmes de contrôle de température (chauffage au gaz, fioul, etc.) améliorent la fiabilité de vos installations professionnelles ou particuliers et permettent d’éviter les pannes dans le temps.